Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-11T10:32:00+02:00

Le mercredi c'est permis: l'ensaïmada !

Publié par sespetitsriens

Mon enfance a baigné dans les saveurs douces et pimentées des ibères.....Avec une grand-mère catalane, la cannelle, l'orange et le citron règnaient en maître dans les desserts ! J'adore les pâtisseries et viennoiseries du nord-est de l'Espagne. Elles ont rytmé les saisons de mon enfance. Mais celle qui revenait sans cesse sur la table de notre petit déjeuner, c'était l'ensaïmada !

Gemma Doe: octubre 2010

Photo Pinterest

Délicieuse spécialité boulangère de Majorque, l'ensaïmada est un pur bonheur en bouche.......Mmmmmmh !

ensaimada 1

J'ai trouvé une très bonne recette chez Saveurs d'ailleurs et je vous la recommande ! La mie est moelleuse et savoureuse....

ensaimada 3

Je 'ai rien changé aux proportions. J'ai juste rajouté une pointe de cannelle pour plus de parfum....hum !

Ingrédients pour 6 à 12 briochettes : 


- 500g de farine

- 180 ml de lait

- 1 oeuf

- 1 c.c de sel

- 2 c.s d'huile neutre

- 60g de beurre ou margarine

- 2 c.c de levure sèche

- 7 c.s de sucre semoule

- 1.c.s d'eau de fleur d'oranger

Pour la suite, je vous donne rendez-vous sur son blog car les explications en photo sont vraiment parfaites !

ensaimada 2

Quant à nous, nous avons dévoré ces succulentes ensaïmadas ! Et je compte bien recommencer.....

ensaimada 4

 

Je vous souhaite un très bon mercredi !

le mercredi



 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
tentatrice!!
Répondre
S
<br /> <br /> hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam!<br /> Merci pour cette recette, ça me donne envie. Mais où trouve-t'on la levure sèche? chez le boulanger?
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir ma belle ! La levure sèche s'achète en supermarché (c'est Lesaffre en France je crois?)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog