Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-27T07:30:00+01:00

Le mercredi, c'est permis ! : Gâteau de brioche perdue

Publié par sespetitsriens

Que faire lorsque l'on a une pauvre brioche sèche qui s'ennuie dans un coin de la cuisine ? Et bien on la recycle ! En pain perdue bien sûr ! Mais ça j'avais déjà fait ICI ....Alors on cherche sur les blogs culinaires des copinautes gourmandes et on trouve de succulentes recettes comme celle du gâteau de brioche perdue aux pommes et aux raisins de chez Marcia'tack

Un vrai régal ! Un pur bonheur !  

gâteau de brioche 1

On a mangé ce gâteau de brioche perdue légèrement tiède...Mmmmmh ! (Mais le lendemain, froid, c'était bon aussi ...hum ! )

gâteau de brioche 2

Il est moelleux à souhait !

Je vous fais un copier-coller de la recette de Marcia'Tack car je n'ai pratiquement rien changé à sa recette 

Ingrédients :

  • Reste de brioche ou pain viennois ou pain au lait rassis (j'ai mis 8 tranches)
  • 2 oeufs
  • 1/2 litres de lait
  • 50g de sucre
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 3 pommes
  • 10g de beurre
  • 40g de raisins secs

gâteau de brioche 4

 Préchauffez le four à 180°C

Mettez les raisins secs à tremper dans de l’eau bouillante pour qu’ils redeviennent moelleux (Perso, j'ai rajouté un bouchon de rhum....Mmmmmh !)

Pelez, épépinez puis tranchez finement les pommes

Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé (j'ai mis du beurre à la place)

Dans le fond du moule, déposez des tranches ou morceaux de brioche rassie

Par dessus mettez une couche de pommes parsemeé de raisins sec et recommencez l’opération jusqu’en haut du moule

Versez sur le tout un mélange oeuf+lait+sucre+extrait de vanille puis parsemez de quelques morceaux de beurre

Enfournez pour 40 minutes de cuisson environ en surveillant. Le gâteau de brioche perdue est cuit quand il est bien doré

gâteau de brioche 3Bon mercredi les gourmand(e)s !

le-mercredi.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
un mot : MIAM !!!<br /> bisettes !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Odile ! Aujourd'hui je vais mettre un article qui parlera justement d'un de des articles sur le printemps (BO, fleurs)....hi hi ! Tu verras ! ;-) <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
trèèèèèèèèèèèèèès gourmand
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme ! Il n'y en a plus.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
en voilà une idée qu'elle est bonne ! Pas de gaspillage et en plus tout le monde est content !!
Répondre
S
<br /> <br /> N'est ce pas ? Nos grands-mères recyclaient tout le temps ! Et tout en plus ! Ma mamie recyclait les pulls en laine (défaire un pour en refaire un autre) et comme tu le dis si bien "Tout le monde<br /> est content" !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Carabistouilles<br /> <br /> <br /> <br />
A
Argggh moi qui ait faim.... hummmmm très appétissant...<br /> Douce journée
Répondre
S
<br /> <br /> Belle journée chez toi aussi Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je salive, que dis-je je bave devant mon écran....<br /> Je crois qu'il est inutile que je vienne, il n'y a même plus une miette...<br /> Bon je vais aller me consoler avec un petit beurre....<br /> Doux bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oh comme c'est dommage ! Nous avons TOUT mangé ! Bon la prochaine fois on te gardera une belle tranche ! Hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog