Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-09T07:00:00+01:00

Le mercredi, c'est permis : Feuilletés aux mini-abricots !

Publié par sespetitsriens

Aujourd'hui c'est mercredi et comme tous les mercredis c'est le jour des enfants...et des gourmandises !!!

Extraite du livre Tea Party, j'ai simplifié la recette originale qui utilisait du beurre et du sucre lors du fourrage.

feuilletes-mini-abricots.JPG

feuilletes-mini-abricots-2.JPG

Très facile et très rapide à faire ces petits feuilletés ont eu un succès fou à la maison !

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- des petits abricots au sirop

- 2 à 3 càs de confiture d'abricot (moi j'ai utilisé celle-là)  

Dérouler la pâte feuilletée et découper-la en carrés.

Egoutter les abricots. Disposer en diagonale 2 demi-abricots sur un carré de pâte. Rabattre les pointes vers le centre en appuyant légèrement.

Enfourner 20mn à 200°c. Laisser refroidir

Chauffer la confiture d'abricot avec un peu d'eau et badigeonner les feuilletés. 

Vous pouvez déguster !

le-mercredi.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Une gourmandise de mon enfance ! Merci pour cet instant de nostalgie ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec grand plaisir Sandrine !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très réussis, on les dirait sorti de chez le boulanger!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ! Bin ça c'est un beau compliment ! Je pense que ceux du boulanger seraient plus dorés ou mieux croisés, mais cela flatte mon ego !<br /> <br /> <br /> Biz et bon WE<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ils sont très appétissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Victoire ! Nous avons tout dévoré !!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waw ils sont magnifiques!!!! Miammmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! ça me fait très plaisir ! Ils sont surtout rapides à faire (et tout aussi rapides à manger...hi hi hi!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ouah j'adore ça, là tu me fais envie, il faut que j'essaie quand j'aurai le temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Alice ! Je suis sûre que tes loulous aimeront ! Tu as vu ton badge dans la colonne de droite ? Celui avec Alice ma NSP ? Il te plait ? Moi je l'adOre !!! Il est rétro à souhait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors ça c'est une recette qui me plait ! C'est simple et rapide à faire et je suis sûre que le résultat est très bon !! Je la garde en réserve... tiens, je vais me l'imprimer ;) Et je la testerai<br /> avec les filles, je suis sûre qu'on va se régaler :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super rapide Peggy ! Pour les mamans qui aiment bien faire des petits goûters aux enfants mais qui n'ont pas toujours le temps c'est vraiment l'idéal ! Moi mes loulous ont adoré !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça a l'air absolument délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est simple et c'est délicieux effectivement !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> olala c'est une tuerie ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dis ! Et les petits en sont dingues !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un très bon goûter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ! Nous avons tout mangé pour le goûter !!!<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ne tkt pas ça presse pas.. fais ce que tu as à faire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog