Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-11T08:00:00+01:00

Verrines gourmandes aux fruits rouges et biscuits de Reims

Publié par sespetitsriens

Que de bonheur autour de ce dessert ! Mmmmmh! C'est frais et doux comme un nuage ! Un pur moment de plaisir partagé en famille car ce fut notre dessert pour l'anniversaire de ma puce ! (6 ans déjà !)

Elle avait choisi 2 dessert (si si 2!) un gâteau au chocolat et ces petites verrines de fruits rouges. Une vrai gourmande !

Tiramisu fruits des bois 2

Tiramisu fruits des bois

Pour une douzaine de verrines :

- 500g de mascarpone

- 3 gros oeufs

- 150g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 boîte de biscuits roses de Reims (j'ai pu trouver des minis biscuits. Pratique pour les verrines!)

- 250g de fruits rouges congelés

- de la grenadine

La veille :

Préparer son coulis de fruits rouges : faire cuire à feu doux les fruits rouge avec 1 càs de sucre. (Veiller à ne pas trop cuire les fruits) Laisser refroidir.

Casser les oeufs et séparer le jaune du blanc. Mélanger le sucre vanillé et le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Rajouter le mascarpone et bien mélanger. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à cette préparation.

Dans une assiette préparer un mélange eau+grenadine pour y tremper rapidement les biscuits de Reims (sur une face)

Dresser les verrines: tapisser le fond de la verrine avec les biscuits de Reims, recouvrir de coulis de fruits puis mettre une couche préparation au mascarpone. Normalement, il faut renouveller l'opération (re-couche de biscuit, re-couche de fruits et re-couche du mélange mascarpone). Mais pour ma part, je me suis arrêtée là...c'était plus que suffisant !

Mettre ces verrines au réfrigérateur pour que le mélange prenne. A déguster le lendemain....sans modération !

Je vous souhaite un beau dimanche !

images anciennes oiseaux

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Jolies verrines ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Pauline !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
bon ben comme nous avons tout en magasin et que le mistral souffle nous nous mettons au travail car tu nous as donné l'eau à la bouche
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaah!  C'est super ! Alors c'était bon ???<br /> <br /> <br /> Biz ma Douchka et bon WE !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam ! J'aurais mieux fait de faire un tel dessert hier soir pour aller chez nos amis, mon gâteau crème de marron et mes "fondants" au chocolat étaient...plombants ! Bon (vu ce qu'il y a dedans, ça<br /> ne peut pas être mauvais), mais pas très fins quoi :-) Le mascarpone, j'ai, il me faut les gâteaux et les fruits rouges... je le note ! Belle journée !
Répondre
S
<br /> <br /> Quel dommage ! En plus cette recette est raiment rapide ! J'espère qu'elle t'aura convaincu !<br /> <br /> <br /> Bisous Elsa et bon WE !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
A part Miam... que dire ??!!!<br /> ... Ah si... z'en veut !!!<br /> et joyeux anniversaire à la puce qui a fait un très bon choix de desserts !<br /> bisettes et bon dimanche !
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiiii Odile ! On t'en garde une part ! Promis !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog