Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-26T08:57:00+01:00

"Têtes de lion" aux vermicelles pour Nouvel An chinois !

Publié par sespetitsriens

Le week end passé nous avons fêté le Nouvel An chinois et pour l'occasion j'ai eu envie de faire cette soupe rapide et délicieuse ! La recette est tirée du livre "Recettes d'hiver" (Ed. Marabout) Je n'ai pas respecté la recette à 100% mais le résultat était merveilleux !

soupe-tete-de-lion.JPG

 soupe-tete-de-lion-2.JPG

Ingrédients

- 6 champignons chinois déshydratés (j'ai mis des champignons de Paris)

- 100 g de vermicelles chinois

- 500g de viande de porc hachée

- 1 l de bouillon de volaille

- 1 blanc d'oeuf

- 4 gousses d'ail pilées

- 1 càs de gingembre râpé

- 1 càs de farine de maïs

- 4 c à s de sauce soja claire

- 1 càc de sucre

- 400 g de chou chinois émincé

- 2 carottes émincées

 - 6 oignons nouveaux émincés

Faire tremper les champignons dans un saladier , couvrir d'eau bouillante et laissezr pendant 30 minutes. Egoutter, sécher avec du papier absorbant. Supprimer les pieds et émincer les chapeaux. Réserver les champignons et l'eau de trempage.

Mettre les nouilles de riz dans un saladier résistant à la chaleur, couvrir d'eau bouillante et laisser tremper pendant 4 à 5 minutes. Egoutter et rincer.

Préparer les boulettes de porc: mélanger la viande hachée, le blanc d'oeuf, l'ail, le gingembre, la fécule de maïs et 4 oignons nouveaux jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Diviser la préparation en huit portions égales et modeler huit grosses boulettes de viande

Dans un wok à feu vif, faire chauffer l'huile et faire dorer les boulettes de porc 2 minutes de chaque côté. Egoutter sur du papier absorbant.

Nettoyer et sécher le wok. Verser le bouillon de poulet, porter à ébullition, puis ajouter les boulettes de viande, la sauce soja, le sucre en poudre, les carottes, les champignons et l'eau de trempage réservés. Couvrir et laisser mijoter de 20 à 25 minutes à feu doux. Ajouter le chou chinois et les nouilles de riz, couvrir et cuire encore 5 minutes.

Parsemer votre plat d'oignons nouveaux et servir aussitôt !

 

 Lannée du Dragon, 2012

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Mhhhh divin !!!!<br /> Bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Emilie ! Belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu fêtes dignement l'année du dragon
Répondre
S
<br /> <br /> N'est ce pas ? C'est un plat que je referais !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je veux bien me faire inviter!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Alors par ici M'dame Victoire ! A taaable !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
cela me paraît bien bon !! et avec la jolie musique de ton blog... je suis prête à me mettre à table :-) douce soirée !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> A taaaable ! C'est un très bon plat ! Merci Odile !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup la cuisine chinoise, ça me fait très envie, sûr je vais tester ! Pour nous, balade sur le petit marché à côté du quartier chinois et achat et dégustation (!)de nougat chinois et<br /> gingembre confit, miam !!! dimanche prochain c'est le défilé, bien tentant mais avec les enfants à réfléchir, j'ai des souvenirs d'enfants hurlant et accrochés à ma jambe lors des festivités<br /> chinoises de Tahiti !!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, le nouvel an chinois passé de cette façon....hum! C'est moins amusant pour tout le monde ! Pauvres petits loulous ! Mais cette recette est succulente !<br /> <br /> <br /> Biz et à bientôt mon Alice !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog