Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-31T06:00:00+02:00

Tarte salée aux 2 poivrons...pour prolonger l'été !

Publié par sespetitsriens

Oui je sais ! Si le Sud s'agite encore sous des 30°c, le Nord lui s'enlise sous sa grisaille et ses 16°c !

Justement, il faut en sortir ! Et pour se donner de l'entrain et de la bonne humeur, quoi de mieux qu'une jolie tarte salée colorée et délicieuse à dévorer ????

Regardez donc ces images et dites moi si le soleil n'est pas déjà sur votre table ????

 tarte-poivrons-1.JPG

Et celle-ci ? Qu'en pensez-vous ?

tarte-poivrons-2.JPG

La recette est simplissime !

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 2 poivrons jaunes

- 2 poivrons rouges

- du fromage frais type "Chavroux" (pour ma part j'en trouve en magasin avec des herbes de Provence)

- du romarin frais

- de l'huile d'olive

La veille, mettre les poivrons entiers sous le grill du four pendant au moins 30 mn. Les retourner sur chaque face pendant la cuisson. Les sortir du four et les glisser dans un sachet plastique. Laisser refroidir. Peler les poivrons  et ôter les pépins . Les laisser égouter toute la nuit dans une passoire.

Le lendemain, préchauffer le four à 180°c. Découper les poivrons en larges lamelles. Placer votre pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer là avec une fourchette. Etaler votre fromage frais sur la tarte et répartissez les poivrons . Un peu d'huile d'olive et on enfourne pour 25mn environ (la tarte doit dorer) LOrsque la tarte est prête je parsème des feuille de ronarin et je sers aussitôt !

Pour ma part je sers cette tarte en entrée ou à l'apéritif.

Alors c'est t'y pas sympa comme idée ??? hein????

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> quelle est belle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiiiii !!!!! Un p'tit bout ????<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog