Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-12T10:37:00+01:00

Remède de grand-mère...

Publié par sespetitsriens

On n'y échappe que rarement à ces grippes saisonières...alors dès les premiers symptômes on a recours à de vieux remèdes de grand-mère....

J'ai écouté récemment un programme qui conseiller de boire régulièrement en hiver une tisane au gingembre, citron et miel...ce que nous avons fait vu que les loulous sont enrhumés en ce moment et que ni Mr SPR ni moi ne voulons profiter de ce généreux partage viral ! 

tisane-gingembre.jpg

Pour bénéficier des bienfaits de cette tisane il vous faut :

-un morceau de racine de gingembre coupée en fines lamelles (2 à 3 cm)

- 1 cuillère à moka de jus de citron

- 1 cuillère à café de miel

Verser de l'eau chaude sur les lamelles de gingembre. Ajouter le citron et le miel. Laisser infuser. Vous verrez, ça pique, mais perso, cela nous a bien aidé !

Et vous ? Vous avez aussi des remèdes de grand-mère à partager ?

housewife 1950 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'adore ces trois ingrédients, alors j'adopte!
Répondre
S
<br /> <br /> Et en plus ça marche bien ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Au début d'un rhume pour moi c'est thym, citron, miel.<br /> Doux week-end
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une excellente recette aussi Marie ! Le thym est un excellent antiviral !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce partage !!! Je garde en mémoire et reviendrai te faire coucou par ici si nécessaire ! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaiisir ma Carabistouilles !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aurais dût tomber là dessus avant d'être tombé malade! ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Bin mince ! Bouuuuh ! J'espère que tu vas mieux depuis ?<br /> <br /> <br /> Bisous de réconfort<br /> <br /> <br /> <br />
A
je note et je vais tester cet après-midi, j'ai tout ce qu'il faut et c'est justement les saveurs que j'aime. merci Céline ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'adore aussi ces saveurs....Je dois reconnaître que je la prends aussi durant l'hiver alors que je n'ai rien parce que j'aiiiiime ! hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour ce remède de grand-mère! J'ai noté la recette et dès le premier rhume, hop la tisane!!!<br /> Doux bisous ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> Mais avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Bisous de retour Isacy !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog