Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-09T06:00:00+02:00

Petits pains au lait...Olé !

Publié par sespetitsriens

Pour notre petit déjeuner les enfants me réclamaient depuis quelques temps des petits pains au lait...Et bien voilà ! C'est fait! Mes loulous étaient trèèèès contents !!!

J'ai préparé une fournée de petits pains au lait et pépites de chocolat car je sais qu'une gourmande en raffole....

 

petits-pains-au-lait.jpg      petits-pains-au-lait-avec-choco.jpg

 

Si vous voulez préparer ces petits pains (recette extraite du livre flamand : "Onze broodrecepten - Bakkerij museum de Veurnes") , il vous faudra:

 

- 500g de farine

- 40 à 60g de sucre (pour moi 40g c'est suffisant)

- 150ml de lait tiède

- 100g de beurre (à température ambiante)

- 1 sachet de levure déshydratée

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 à 2 oeufs (2 c'est mieux) 

- 1 petite càc rase de sel

- Des pépites de chocolat (j'ai utilisé 70g environ)

- 1 jaune d'oeuf battu avec 1 cuillère à soupe de lait pour dorer

 

On met le tout dans la MAP en commençant d'abord par le lait et les oeufs puis la farine+ levure, le sucre, le sel et le beurre. On lance le programme "Pâtes" . On laisse reposer jusqu'à ce que la pâte est doublée de volume. On dégaze la pâte d'un grand coup de poing dans la pâte (on se défoule là!!!)

On divise la pâte en 2. Dans l'une on mélange les pépites de chocolat.

On forme des boules  qu'on laisse lever à nouveau 1 heure environ sur une plaque pouvant aller au four.

On préchauffe son four à 180°c , on fait une petit incision au ciseau sur le dessus des pains et on  badigeonne les petits pains avec l'oeuf battu et le lait (j'ai aussi). On enfourne pour 15 à 20mn et...on déguste autour d'un bon café ou d'un chocolat chaud...Raaah!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Je t'en piquerais bien au au passage ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air trop bon !!! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop bon, je t'en piquerai bien un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam ! Miam ! Miam ! Merci pour la recette.<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm! tentant tes petits pains au lait ^-^<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est bien parce que je déguste justement une magnifique brioche ce matin que je ne bave pas sur mon clavier mais ceux-là je les essayerai aussi !! dès la prochaine fournée, genre...demain ! bonne<br /> journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog