Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-03T10:22:00+01:00

Penne aux gambas et haricots verts, sauce curry

Publié par sespetitsriens

Lorsque j'ai une envie de pâtes et surtout d'un petit plat rapide, je concocte à ma petite famille ce délicieux plat que j'ai adapté d'après les recettes de mes nombreux livres de cuisine...

 

Pour 4 personnes, il nous faut :

- 500g de penne (au choix blé, épeautre...)

- 400g de grosses crevettes (ou gambas) fraîches ou surgelées décortiquées

- 2 à 3 grosses poignées de haricots verts (congelés pour ma part)

- 2 grains d'ail

- 1 grand pot de crème fraîche épaisse (ou 1 boîte de lait de coco)

- curry de madras ou un mélange d'épices (j'en trouve dans mon supermarché et il s'agit d'une préparation de plusieurs épices)

- de la coriandre fraîche

- sel

 

Faire cuire les penne dans une marmite d'eau bouillante salée et les égoutter.  

Faire revenir l'ail dans la poêle avec un peu d'huile. Dès qu'il dore, ajouter les crevettes et faire sauter sur feu vif. Rajouter le curry (ou les épices) et les haricots verts. Laisser cuire 15 mn pour que l'eau s'évapore un peu et rajouter la crème fraiche ou le lait de coco. Saler un peu et laisser mijoter.

Mélanger les penne à cette préparation et parsemer de coriandre fraîche ciselée.

Servir aussitôt

 

Voici les photos de mon plat...sans les pâtes car nous sommes passés à table et avons complètement oublié de faire une photo !

crevettes-au-curry.jpg    crevettes-au-curry-2-.jpg

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog