Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-17T07:00:00+01:00

J'ai testé pour vous : les Lussekatter de La Belette

Publié par sespetitsriens

Cette semaine, Stéph et sa belette nous proposaient une jolie recette de Lussekatter ! Mais kézako ??? Il s'agit de jolies petites brioches aux formes celtiques que l'on prépare pour la Ste Lucie. D'ailleurs, Stéph nous a trouvé une bien jolie page d'explications à ce sujet !

J'ai donc préparé avec grande envie ces jolis petits pains...et avec la guirlande lumineuse des Lucie, notre petit-déjeuner avait déjà un air suédois....Hi! hi !

lussekatter-2.jpg

 ...Et nous avons TOUT mangé !

La recette de Stéph la voici :

-270g de farine

-50g de beurre

-50g de sucre

-10cl de lait

-1 oeuf (+ 1jaune pour la dorure)

-9g de levure

-quelques filaments de safran

- quelques raisins de Corinthe

-une pincée de sel

Dans le lait tiède, on mélange le beurre fondu. On ajoute le sucre, la farine, l'oeuf, la levure; le sel et le safran. Mélanger et pétrir en MAP.

Puis une fois la pâte levée, dégazer et façonner vos lussekatter (comme ici).

J'ai laissé lever une deuxième fois. J'ai badigeonné le jaune d'oeuf et j'ai enfourné à 180°c pendant 15 à 20mn.

 

Merci Stéph pour cette délicieuse recette !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Ça a l'air trop bon et je sens l'odeur a travers mon ordi !! Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je viens chez toi avec mes lussekatters et tu m'offres le thé !  Ce serait bien hein?????<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog