Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-28T07:00:00+01:00

J'ai testé pour vous: les briochettes chocolat orange de Sophie !

Publié par sespetitsriens

Alors là mes amies, voici des petites brioches PLEINES de saveurs ! Le mélange orange-chocolat reste un grand classique, une valeur sûre !

J'ai boulangé pour notre petit-déjeuner et croyez-moi, ça en valait la peine ! C'était booooooon !

briochettes-cho-orange.JPG

Je vous donne la recette de Sophie la gourmande

Pour environ 12 briochettes :
- 270 gr de lait
- 1 oeuf
- 80 gr de sucre en poudre
- 20 gr d'huile
- 40 gr de beurre 

- 1 zeste d'orange (j'ai remplacé par de vrais écorces d'oranges confites trouvées dans le commerce)

- 2cs d'eau de fleur d'oranger

- 600 gr de farine

- 1 sachet de levure sèche

Mettre dans la cuve de la machine à pains.

Sortir le pâton et incoporer les pépites de chocolat et les écorces d'oranges confites.
Confectionner les briochettes.
Laisser lever 30mn puis faire cuire 15 min à 180°C (avant d'enfourner j'ai doré mes briochettes au jaune d'oeuf).
Déguster sans plus attendre !!! Car quoi de plus luxueux qu'un petit déjeuner "maison" ? Oui...bon pour Audrey Hepburn peut être....

 

Merveilleux week-end !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh! J'ajouterais moi.....ha ha ha !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog