Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-05T06:00:00+02:00

Du romarin, du citron et des olives....pour un Coucou !

Publié par sespetitsriens

Voici les 3 principaux ingrédients pour cette recette du Coucou de Malines trouvée dans un magazine belge. Le résultat est une pure merveille !

Je vous vois ouvrir de grands yeux qui me demandent: "Heu? C'est quoi un Coucou de Malines ???" Le Coucou de Malines est une race de poule à la chair ferme et c'est la spécialité culinaire de la ville de Malines. Pour ma part, j'ai utilisé un bon poulet fermier et la recette était tout aussi réussie !

Je vous montre : avant...

coucou aux olives

...et après...un séjour dans le four !

coucou aux olives 2

Il vous faut 1 beau poulet fermier coupé en morceaux, une boîte d'olives noires (je prends des kalamatas, elles sont Mmmmmh!), 1kg de pommes de terre, du romarin, 2 citrons, 3 grains d'ail et de l'huile d'olive.

Laver les pommes de terre et les couper en grosses frites (garder la peau).

Dans un plat à four disposer les morceaux de poulet, les pommes de terre, les citrons coupés en 4, les grains d'ail pelés, le romarin et les olives. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer et bien mélanger le tout.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°c. Laisser cuire 45mn à 1heure, en remuant durant la cuisson afin que tous les morceaux soient bien dorés.

Servir ce plat accompagné d'une bonne salade verte et régalez-vous !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'ai une recette qui s'approche de ça, je l'aime beaucoup aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce mélange de saveurs très "provençales". Elles réveiilent nos papilles...qui sont bien endormies avec un printemps et un été qui ne veulent pas arriver....<br /> <br /> <br /> Biz et bon WE<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle découverte
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! C'était délicieux !<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog