Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-11T07:00:00+01:00

Des viennoiseries pour un long week-end...

Publié par sespetitsriens

J'aime les longs week-end où l'on peut prendre le temps de se poser un peu...Alors j'aime préparer de savoureuses petites (et grandes!) viennoiseries...bullards et cramique 1

bullards et cramique 4

bullards et cramique 3

La recette des bullards se cachent par ici ! (Cette fois-ci j'ai même fait une fournée de bullards au sucre...Mmmmh !)

Quant au cramique (pain brioché aux raisins, très célèbre en Belgique) que l'on aperçoit dans le fond de mon panier, j'ai succombé aux charmes de la recette de Charméla ! Elle est très simple et c'est un délice ! Je vous la donne en copier/coller :

- 1 càc de sel

- 15 cl de lait

- 70 g de beurre

- 50 g de sucre

- 400 g de farine

- 1,5 càc de levure déshydratée

- 80 g de raisins secs

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, sauf les raisins secs, et lancer le programme pâte.

Terminé, déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et ajouter les raisins secs.

Travailler légèrement la pâte.

Déposer le pâton dans un moule à cake graissé et fariné.

Laisser lever la pâte dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air, recouverte d'un torchon. La pâte doit doubler, il faut 2 h environ.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Délayer le jaune d'oeuf dans 1 càc d'eau ou de lait afin d'avoir une jolie dorure et badigeonner la brioche au pinceau.

Enfourner pour 30 min environ.

 

 

Et vous, votre petit déjeuner, vous l'aimez comment ?

       

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm !!! belle journée à toi, profitez bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii ! Bisous la Belette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi je l'aime avec tout ça. Tu livres????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je peux livrer....mais depuis la Belgique, ça va revenir cher la viennoiserie !!!! Hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OOOOooh je vais tester les bullards parce qu'on peut faire plusieurs parfums et moi ch'suis la seule à aimer les raisins.... je vais enfin pouvoir me faire plaisir : raisins pour moi, chocolat pour<br /> les autres ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super les bullards car comme tu le dis chacun y trouve son compte !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog