Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-18T09:33:00+02:00

Crumble délice à la poire et au chocolat !

Publié par sespetitsriens

Oyé ! Oyé! Beaux gourmands ! Voici la recette savoureuse du crumble à la poire et au chocolat !

crumble-choco-poires.jpg

 

Pour réaliser ce délicieux met de gourmet, il vous faudra

- 6 belles poires

- 100 g pépites de chocolat noir ou de barres chocolat noir (personellement j'aime bien "cassé" moi même mon chocolat)

-200g de farine

-100g de beurre mou

-80g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

-Préparer le crumble en mélangeant la farine et le beurre mou jusqu'à obtenir une masse sableuse assez grossière. Ajouter le sucre et bien mélanger. Réserver.

- Peler les poires et les couper en petits morceaux.

- Casser le chocolat (j'utilise un sac congélation dans lequel je glisse mes barres de chocolat. C'est plus pratique et il n'y en a pas partout !)

- Beurrer un plat à gratin assez haut. Verser les dés de poires et le chocolat. Saupoudrer de sucre vanillé et recouvrir de crumble.

- Enfourner 20 à 30mn dans un four préchauffé à 180°c.

 

Déguster tiède avec un thé parfumé....Mmmmmmh !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> ta photo est un vrai pousse au crime<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas de meurtre et viens plutôt prendre un morceau de crumble par ici !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour cette délicieuse recette et ton service à thé est sublime !! Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Glycine Blanche ! Ce service est une belle image trouvée sur internet....Moi aussi je trouve ce service à thé sublime et fleuri !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm j'aime beaucoup ce mélange de saveur, merci couzine pour cette jolie recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci merci ! Si ça te tente, n'hésite pas !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Pauline ! Très gourmand !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour alors nous n avions pas de poires alors on a fait avec des pêches au sirop égouttées . Très facile a faire , très rapide... Et très bon accompagné d une boule de glace vanille!!! A refaire,<br /> en laissant un peu plus au four pour que le crumble soit plus croustillant!<br /> Et pour écraser le chocolat, les enfants se sont régalés: dans un sac congélation et avec un marteau!!! Mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sandy de ce partage !!!! Avec des pêches ce doit aussi être délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Biz et à bientôt !<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog