Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-26T10:18:00+02:00

Coup de neuf dans ma vaisselle !

Publié par sespetitsriens

A la maison nous aimons beaucoup aller chiner dans les vide-greniers et autres ventes d'objets d'occasion. Nous avons récupéré des assiettes blanches toutes simples et un ensemble théière+tasse. Je souhaitais personnaliser cette vaisselle et j'ai tout de suite pensé aux feutres à porcelaine.

théière vide

théière peinte

assiettes peintes

assiettes peintes 2

 

Je me suis vraiment amusée à faire plusieurs essais avec mes feutres. Je dois dire qu'ils sont très simples d'utilisation et qu'il existe plusieurs types de pointe (pour les plus douées!) J'ai volontairement choisi des thèmes naïfs ou graphiques pour leur grande simplicité. Toutefois, il faut savoir que vous devrez placer ces assiettes au four (170°c pendant 30mn) pour fixer la peinture et pouvoir laver votre assiette au lave-vaisselle.

Enfin, j'ai juste 2 points négatifs quant à l'utilisation: ces feutres ont tendance à couler un peu, et les pointes sèchent assez vite (vous devrez à nouveau appuyer sur la pointe pour que la peinture coule et là....ça bave...Grrrrr!!! )

Je vous met une vidéo de chez Truffaut qui vous inspirera peut être...

 

 En tout cas, si vous voulez donner un coup de jeune à votre vaisselle, n'hésitez plus ! Effet garanti !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Tiens, d'ailleurs, si tu veux voir ce que je fais à l'occasion, voici un lien:<br /> http://maijo.canalblog.com/archives/2007/03/26/4430202.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est super d'avoir sa vaisselle personnalisée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ! J'aime beaucoup aussi ! Et très simple à faire....:-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas la peinture pour porcelaine au format feutre, par contre, j'en fais aussi au pinceau.<br /> Tes assiettes sont très jolies en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marie José ! Roooh la la ! Au pinceau je n'oserai pas ! Je ne suis pas assez douée pour ça ! La technique du feutre est simple. Par contre on a moins le choix de créer une nuance<br /> qu'avec la peinture...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Eloïse ! Ton commentaire s'est perdu en chemin car rien ne s'affiche sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Maria ! No estoy totalmente satisfecha con el resultado pero lo usaremos igual !!!! Un beso guapa !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne connaissais pas ces feutres, pas mal pour personnaliser une tasse par exemple et l'offrir, et je suis étonnée que ça résiste au lave-vaisselle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Beah ! Ils résistent au lave vaiselle mais il faut faire cuire ta porcelaine au four une fois que tu l'as décoré (sinon ça ne résiste pas!).<br /> <br /> <br /> Ces feutres sont vraiment très simples d'utilisation et on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est super rigolo ! Oh la le en plus, j'adore Klimt ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est rigolo ce que tu dis car moi aussi j'adore Klimt !  Et les "dessins" (le graphisme) sont faciles à<br /> reproduire.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog