Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-31T07:00:00+01:00

Confiture de citrouille *magique* à l'orange....

Publié par sespetitsriens

Après avoir vidé nos citrouilles pour Halloween, nous avons récolté une grosse belle quantité de pulpe !!! Même si une bonne soupe à la citrouille est un régal, j'ai eu envie de tenter la confiture.....et c'est une belle réussite !

citrouille orange 4

Une belle couleur dorée qui met en appétit !

citrouille orange 1

Pour cette confiture, il vous faut

- une grosse citrouille **magique** bien sûr ! (vous avez besoin d'1 kg de pulpe de citrouille)

- 2 oranges non traitées (si possible)

- 800g à 900g de sucre cristallisé

- 2 sachets de sucre vanillé

citrouille orange 3

Couper la pulpe en petits morceaux, couper finement les oranges. Verser le tout dans une grande marmite avec le sucre cristallisé et le sucre vanillé. Laisser poser 24h.

Le lendemain faire cuire à feux doux jusqu'à ce que la citrouille devienne "translucide". Mettre en pots aussitôt !

citrouille orange 5

Pour ma part, je mixe un peu les morceaux . Cela à un peu la consistance d'une purée mais avec des morceaux ici et là.

citrouille orange 2

Allez ! A vos citrouilles !

***Abracadabra ! ***

creuser-citrouille.jpg

Image Pinterest

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Déjà testé ici aussi ! Un vrai régal !!
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien figures toi que j'avais fait de la confiture de potimarron il y a bien longtemps et cela me rappelait un peu la purée de marron. Là, j'ai utilisé de la citrouille. C'est bien moins<br /> "farineux" en goût et c'est très bon ! <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle belle couleur!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! J'aime beaucoup aussi le côté doré... <br /> <br /> <br /> <br />
A
garde m'en un pot!
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir ! Mais il faudra venir jusqu'ici pour goûter....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog