Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-11T09:14:00+02:00

Caramel express très très gourmand....

Publié par sespetitsriens

Pour réaliser un dessert j'avais besoin d'un caramel crémeux....mais voilà, si j'arrive à boulanger sans problème, le caramel et moi, ce n'est pas vraiment gagné et je le brûle TOUT le temps ! (ou bien il est trop liquide...hum!....comment ça "nulle" ? Mais non !!!!)

Caramel 1Chez les délices de Capu, j'ai trouvé une recette absolument merveilleuse (et en plus c'est rapidissimo ! )

Caramel 2

 

Il vous faut

- 1 pot de lait concentré sucré

- 18 petits caramels au beurre salé

On met à fondre, sur feu doux , dans une casserole les caramels (déballés....bien sûr !) et le lait concentré. Au bout de quelques minutes...le merveilleux se réalise....les caramels fondent....laissant échapper une délicieuse odeur de bonbon.....Mmmmmmh!......

Bon on ne rêve pas car il faut bien remuer afin que cela n'accroche pas. Une fois les caramels fondus, le mélange s'épaissit un peu. On verse en pot....en vue d'un dessert spectaculaire !

Caramel 3

Je continue ma couture (que vous découvrirez bientôt...hi hi !) Allez, zou ! Le devoir m'appelle.....

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Donna's Lavender Nest

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
tu crois que ça marcherait avec des michoko??
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense bien ! J'avais même penser le faire avec des werther's original ! Comme tu le fait fondre avec du lait concentré, y'a pas de soucis et tu obtiendras un caramel au chocolat ! Maline la<br /> fille ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en ai fait il y a quelques temps (la recette est chez moi), mais le tien à l'air à tomber par terre !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma Cri Cri ! Et bien figures toi que je n'avais jamais fait ce type là de caramel avant ! Ceci dit, cela ressemble bien à du "fudge" et je compte napper des muffins avec .....hum ! C'est<br /> pour une fête d'enfantss et j'aide une amie à préparer la réception...hi hi !<br /> <br /> <br /> Je vais donc être fulltime aux fourneaux ! Yeeeeh ! Merci de ton abonnement à la page FB de ses petits riens. Je ne peux pas m'abonner à la tienne en tant que page de blog. Cela m'arrive aussi<br /> avec d'autres blogueuses...C'est dommage et je ne comprends pas pourquoi ? Ah moins que ce ne soit ta page perso et non celle de ton blog ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne idée
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiiiii !!!! C'est à tomber !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Comme ce caramel me fait envié... Mais la grande difficulté pour moi est de trouver du caramel salé en Pologne!!!!<br /> Doux bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Isacy mais tu sais en Belgique je ne trouve pas non plus de caramel au beurre salé (les miens étaient un cadeau d'une amie). Je pense qu'avec des caramels simples cela sera tout aussi bon !<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog