Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-18T10:37:00+01:00

Brioche tendre aux pépites de chocolat

Publié par sespetitsriens

Comment ne pas craquer devant cette brioche ? La mienne a un peu débordé de son moule...

Trouvé ici, je me suis empressée de la faire...et les enfants...de la déguster !

 

chinois-aux-pepites-de-chocolat.JPG

chinois-aux-pepites-de-chocolat-2.JPG

Je n'ai rien changé et je vous donne la version de Charméla :

"500g de farine

1 oeuf

250g de lait

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger

3 cuillères à soupe de sucre

70g de beurre

1 belle poignée de pépites de chocolat

 

Dans la cuve de votre MAP, déposer tous les ingrédients sauf le beurre. Lancer le programme pate.

Quand la pate est formée ajouter le beurre coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.

Quand celui ci est terminé, sortir le paton, le dégazer et former un rectangle.

Déposer sur toute la surface, les pépites de chocolat, ensuite rouler le paton sur lui meme en forme de boudin.

Couper 6 ou 7 morceaux et déposer dans un moule à manqué pour former un chinois.

Laisser pousser 45mn, badigeonner le lait sucré et cuire 25mn à 180°"

 

Bon week-end à toutes et direction le Salon Créations et Savoir faire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Attends, attends ! Il faut que je te dise que cette brioche est à tomber ! je l'ai faite, j'ai juste rajouter un glaçage et en deux p'tits déj' c'était réglé... plus la peine de les acheter cette<br /> recette est parfaite ! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> je suis super contente ma Chantal lorsque mes recettes plaisent ! Pas mal l'idée du glaçage....j'aime bien ! Chez nous aussi, la brioche ne dure pas plus de 2 jours...hum !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rôôô quel délice de venir chez toi !!!!<br /> miam miam<br /> Bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma CriCri ! Tu es toujours "Welcome" à Bruges !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles superbe bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci M'dame !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu m'en as gardé un bout pour demain matin???
Répondre
S
<br /> <br /> Rhooo ! Bin zut alors ! Y'en a plus......Hi hi !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
et si j'en faisais une dimanche matin?
Répondre
S
<br /> <br /> Alors Gridelle ? Tu as essayé ? elle état bonne ?<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petit coucou ma Céline, Oh là là, tu nous tente, humm, cette bonne odeur de brioche, Miam ^-^<br /> Passe un excellent week-end.<br /> De gros bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma Claire !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ! Muah !<br /> <br /> <br /> ^-^<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog