Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-29T06:59:00+02:00

Allons ensemble au marché : Céret !

Publié par sespetitsriens

En vacances chez mes parents j'adore flâner dans le trèèès joli marché de la ville de Céret. Ce charmant petit bourg a abrité en ses temps des peintres célèbres tels que Picasso, Braque, Soutine ou encore Chagall. Aussi leurs âmes ont marqué ce lieu qui reste éperdument bohême...Se promener dans ses rues bordées de hauts platanes est un vrai bonheur !!! Et les jours de marchés on peut y écouter quelque jeunes musiciens talentueux de la région.

Vous l'aurez compris Céret est une de mes villes de coeur !

                                     céret marché

 

Le marché est très fourni et regorge de toutes sortes de marchands dont des vendeurs de tissus...Et voilà, j'ai craqué car il s'agit de fin de série à de tout petits prix...

tissus fleuris

 

Le tissu 1 servira pour des rideaux dans ma chambre chez mes parents. J'aimerai lui donner des allures de chambre provençale. Les motifs de lavande seront bienvenus !

Le tissu 2 est du lin très lourd avec des grandes impressions façon "fleurs sauvages". Je ferai des coussins.

Le tissu 3 est un satin de coton bien fleuri lui aussi, terriblement "anglais" et qui me servira pour une veste courte ou autre...je cherche encore...

 

Je terminerai mon voyage en terres pyrénéennes par des tissus de tradition, gorgés de lumière et de savoir-faire : les Toiles du Soleil . tissus-catalans.jpg

 

Ces tissus catalans traditionnels (dont la tenue ressemble aux toiles basques) servaient autrefois à fabriquer les "bigatanes" (espadrilles à lacer sur la cheville). Ils sont d'une extrême résistance et d'une grande solidité. Haut en couleur ils enchantent nos repas et nous donne envie de passer à table ! Je remercie mon amie Patricia Roca qui est allée jusqu'à Saint Laurent de Cerdans (village de naissance de ces toiles et qui est perché en Haut-Vallespir) pour me rapporter ces merveilles !!!! Mille fois merciiiii !!!!! Je vais faire de jolis chemin de table et de jolis sets pour ma table de jardin !!!

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Coucou !!! je suis fan de Céret... J'adore le Musée de Céret<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ! Céret et Collioure sont mes bastions ! Ne pas y aller serait comme ne pas être retournée chez moi !<br /> <br /> <br /> Biz et merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh! nous y avons passé nos vacances il y a 2 ans. C'est vraiment très joli! On se souvient d'un moment très agréable un midi sur une petite place, les enfants jouant autour le la fontaine... On y<br /> retournera!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Miss Parisette ! Contente que cela te rappelle de bons souvenirs. Céret est un de mes lieux préférés. J'ai passé ma scolarité dans cette ville, riche en places et en fontaines toutes<br /> plus jolies les unes que les autres !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> ;-) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de chouettes vacances ! J'ai hâte de voir tous ces jolis tissus transformés ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Moi aussi j'ai hâte de le faire....en espèrant que j'en ai le temps !!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> beaux tissus<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci merci !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog