Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-23T08:25:00+01:00

Un air de matelot et son pantalon Izar

Publié par sespetitsriens

Depuis quelques jours un beau soleil et un magnifique ciel bleu frappent à notre porte...et on ne va pas s'en plaindre ! L'envie de coudre de jolies vêtements de printemps et d'été est bien présente....malgré un ENORME retard accumulé (par la force des choses) sur ma "to-do" liste avec en 1ère ligne la garde-robe de mes loulous...

Je vous présente le tout en images ! (Heu....hum....En faisant les photos, je n'avais pas vu que l'objectif avait des "taches"....du coup, vous aurez des photos...heu...sous les "paillettes" des projecteurs ! Ha ha !)

marinière Ugo 1

 "Ohé Matelot ! Ohé le bateau ! " Marinière en jersey rayé bleu et rouge. Biais Petit Pan à bulles (acheté chez Alexandra) posé en déco et autour du col à l'intérieur. Bouton de mon stock "récup".

marinière Ugo détails 2

 Pour la marinière, le tuto est ici. C'est très simple et très rapide...sauf que j'ai voulu jouer la grande couturière la personnaliser en posant un biais à l'intérieur du col...j'ai recommencé 3 fois...en essayant de rester calme....gnerf! gnerf!

Je me suis attaquée au pantalon Izar (que l'on ne présente plus !) et...j'ai visé un bras poil trop grand ! Le prochain pantalon sera en 4 ans et non en 6....L'avantage, c'est qu'il pourra le porter cet automne !

pantalon Izard étoiles 1

J'ai rallongé les jambes du pantalon car même si les journées sont belles en ce moment, nous ne sommes pas encore en plein été ! Le modèle court sera pour la (très) belle saison. Le seul "hic" a été la ceinture que je trouve un peu trop étroite à mon goût. Le prochain modèle aura une ceinture plus large.

pantalon Izard étoiles dos 5

  Le denim vient de chez ma copine Alexandra. J'ai adoré coudre dans ce tissu. Il est extra ! Les tissus "étoile" viennent de chez Mondial tissus. Boutons de mon stock "récup".  

J'aime beaucoup l'esprit marin de cet ensemble !

pantalon Izard étoiles et marinière

Allez, je retourne coudre car ma liste est toujours aussi longue et maman Petits riens a du pain sur la planche sa MAC !!!

Bon début de week-end  !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
la méga classe
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Aurore ! J'adore voir mon petit loulou dans sa marinière.....trop mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très chouette ensemble! moi aussi je sens l'air marin chez moi...!!! ;-) Faut que je m'y colle!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anabel ! Oui, c'est terrible de sentir que le temps file et que l'on ne peut pas TOUT faire ! Grrrr !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
O
superbe ensemble!!! et la musique... J'écoute avec plaisir :-) belle journée !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Odile ! Aaah! Oui ! Cette musique....C'est déjà les vacances !<br /> <br /> <br /> Biz et bon WE !<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
contente de voir que tu as pu reprendre le chemin de la mac ! Ton ensemble est super mignon ! J'adore ce style ! tu as cousu ton jersey à la mac ou à la surjeteuse ? Je n'ose pas encore coudre de<br /> jersey sans surjeteuse mais j'ai peut-être tort car je vois certaine le faire et avec un résultat très satisfaisant ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon Alice ! Oui, je suis contente aussi de retrouver ma MAC ! Le jersey à la surjeteuse ? Ah bon ? J'ai tout fait à la MAC avec une bonne aiguille à jersey. Je n'ai eu aucun soucis<br /> particuliers. Bon, le jersey "roulotte" mais ce n'est pas non plus ingérable ! N'exagérons pas ! Je sais qu'il y a différentes qualités de jersey et que pour commencer il faut prendre un jersey<br /> qui ne s'étire QUE dans un sens (pas dans les 2)  Si tu as des questions le jour où tu t'y veux t'y mettre, tu peux toujours me demander ! Bisous Alice !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adooore !! Comme d'hab quoi ;)<br /> Tu t'es inscrite sur le fan-blog des grains ou pas ?<br /> Moi oui, mais je n'y ai posté qu'un truc pour l'instant, la honte ! ;p<br /> En tous cas, j'aime beaucoup l'ensemble que tu as fait !<br /> Effectivement, la marinière était aussi dans un coin de ma tête pour l'été qui s'annonce... il va falloir que je me trouve du temps pour faire tout ce qu'il y a, moi aussi, sur ma "to-do-list" !
Répondre
S
<br /> <br /> Rhoo ! Bin merci ma peggy !  Non je ne suis pas inscrite au fan-blog des grains. C'est peut être une idée ? Tu verras, le tuto de cette marinière est ULTRA simple !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog