Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-22T08:42:00+02:00

Comme une envie de pancakes....

Publié par sespetitsriens

Il est des matins où l'on se réveille avec des envies gourmandes....comme avec ces pancakes qui ont été dévorés lors de notre petit déjeuner du samedi !!!

pancakes-1.JPG

J'ai trouvé cette recette sur ce blog-ci  et elle m'a semblé être à la hauteur de mes attentes !!!!

Voici ce qu'il vous faut :

 4 œufs
300 ml de lait
300g de farine
2 càc de levure chimique bicarbonate
4 càs de sucre

 2 pincée de sel

et voilà ce que cette cuisinière nous dit :

"Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure le bicarbonate, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau. Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.
"

 

A déguster bien chaud avec du miel ou du sirop d'érable et....c'est divin !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> super sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ahhh je crois que celà se rapproche de ma recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors il faudra que j'aille voir ta recette...<br /> <br /> <br /> Biz la Belette<br /> <br /> <br /> ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est divin, en effet. Et j'ai testé tes petites crèmes: http://maijo.canalblog.com/archives/2011/10/21/22405802.html. C'était boooooooooon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un delicieux ptit dej!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui! C'était délicieux ! Et en famille c'est encore mieux ! <br /> <br /> <br /> Biz Sorawel et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien nous ce soir c'est crêpes na!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est très bon les crêpes !!!! Elles étaient bonnes ????<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et voilà, maintenant c'est moi qui ai envie de pancakes !! Bises et bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors viens par ici Glycine Blanche ! A nous les pancakes !<br /> <br /> <br /> ;-D<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog